La Société


Créée en 1994, la société Direct Performance, aujourd'hui Direct Emploi - Direct Performance, a développé tout au long de ces 20 dernières années des solutions de recrutement. En associant ses deux expertises, le marketing direct et internet spécifiquement sur le marché de l'emploi et de la formation , l'entreprise propose des produits innovants à la fois pour communiquer auprès des populations étudiantes, jeunes diplômés et aussi des profils plus confirmés, jusqu'à 10 ans d'expérience.


Au cours des 10 premières années, l'entreprise a permis aux sociétés de recruter par marketing direct et mailing postal sur la base d'un fichier de 2 millions de contacts. Plus de 3 millions de messages ont été envoyés chaque année à des candidats potentiels. Ce concept a fait de Direct Performance le leader sur son créneau : le marketing direct au service du recrutement. A partir des années 2000, les solutions proposées se diversifient avec l'envoi des offres d'emploi par email, sms et mms.


Avec son département street marketing, Direct Performance est également présente dans les grandes écoles et universités en France et en Europe pour promouvoir l'image employeur de grandes sociétés françaises et internationales auprès des étudiants et futurs jeunes diplômés.
Ainsi, Direct Performance a mis en place de très nombreuses campagnes de communication en partenariat avec les services relations entreprises des grandes écoles et universités mais aussi avec les agences de publicité de recrutement. La société a su tisser des liens privilégiés avec ses interlocuteurs permettant la réalisation d'opérations de qualité. Direct Performance est devenue l'acteur logistique qui relie les entreprises aux étudiants en leur permettant de découvrir via leurs supports de communication leur politique de recrutement pour les stages, l'alternance et le 1er emploi.


A partir des années 2002, la société lance son projet internet avec Direct Emploi.com, un site emploi généraliste à l'attention des profils de 0 à 10 ans d'expérience, son coeur d'expertise. Chaque mois, Direct Emploi accueille plus de 550 000 visiteurs et propose des offres de stage, d'alternance et d'emploi dans tous les secteurs d'activités. Afin d'apporter une solution complète et plus d'informations et de conseils aux internautes, un réseau de sites spécialisés se crée tout au long de ces 10 dernières années permettant d'accroitre la performance sur le thème du stage, de l'alternance et de l'emploi dans le BTP, l'informatique, la distribution, l'industrie, la restauration et dernièrement le médical. Ainsi Direct Etudiant, Direct Alternance, Carriere BTP, carriere Informatique, Carriere Distribution, Carriere Industrie, Carriere Restauration et Carriere Médicale, ont vu le jour entre 2002 et 2013. Plus de 30 000 offres sont en ligne et Direct Emploi et son réseau de sites spécialisés passera le cap du million de visiteurs en 2014.


La société poursuit son développement en créant en octobre 2013 un site spécialisé dans la formation, Direct Formation, qui propose plus de 50 000 sessions de formation en ligne.


Devenue Direct Emploi - Direct Performance en 2015 avec la réunification des activités marketing direct et internet, l'entreprise souhaite continuer à apporter de nouveaux services à ses clients sur le thème du stage, de l'alternance, de l'emploi et de la formation, tout en privilégiant une relation de qualité entre les entreprises et les candidats.


Vincent Sauteron